Ancarel

E-learning

N’avancez plus à l’aveugle

Ancarel fait le choix du microlearning, des séquences courtes, un contenu dense et un rythme entraînant

Soyons sincère, il peut être complexe d’apprendre seul devant son ordinateur, sa tablette ou son téléphone. Attention réduite, ennui, sujet mal calibré ou peu adaptable par rapport à l’environnement professionnel… autant de difficultés à prendre en compte pour créer des e-learning attrayants et surtout efficace.

Lorsqu’il est bien construit et utilisé dans le bon contexte apprenant, le e-learning permet de significativement développer les compétences, avec une véritable appropriation et des ancrages solides.

 Chez Ancarel, nous nous appuyons sur les principes d’apprentissage chez l’adulte et avons développé une méthode unique pour l’ensemble de nos e-learning afin d’optimiser leur efficacité.

Le microlearning, un choix assumé

Les personnes les plus performantes arrivent à se concentrer 50 minutes d’affilées. En moyenne, en réunion ou en formation, nous maintenons notre attention une trentaine de minutes, avec la structure suivante : les 10 à 15 premières minutes, notre attention augmente pour atteindre son niveau maximum, puis décline lentement. Un changement de rythme ou d’interlocuteur permet de relancer l’activité attentionnelle.

C’est sur la base de ces savoirs, issus des études de Norman Mackworth, que nous avons développé notre ingénierie de formation digitale. Elle respecte les capacités de concentration du plus grand nombre, afin de maximiser l’impact des messages.

Icône d'une check list

E-learning séquencé

Une même structure pour tous les e-learning :

En 2 minutes,  nous cadrons le sujet afin de le contextualiser et d’expliquer en quoi il peut être intéressant de progresser sur la question.

C’est le cœur du e-learning. En 10 à 15 minutes maximum, le sujet est traité avec un rythme soutenu et rapide. L’attention de l’auditeur est fragile et courte, aller droit au but sur les fondamentaux, apporter les connaissances clés, voilà notre objectif.

Le développement des compétences nécessite une expérimentation. Le passage à l’action est essentiel, alors nous illustrons nos propos, proposons des exercices pratiques, plaçons l’auditeur dans des projections pour l’inviter en 10 à 15 minutes à initier un changement.

Donner les fondamentaux c’est bien, permettre à chaque auditeur d’aller plus loin c’est mieux. Dans cette séquence, nous proposons des sites, des articles, des pdf, des vidéos … à découvrir pour approfondir le sujet.

Icône d'une cible

Précis et dynamique

Pour motiver l’attention de l’auditeur, nous faisons le choix de séquences courtes avec un contenu synthétique et riche. Surprendre, conforter, interpeller et le plus possible captiver.

Icpone de validation

Évaluation

Tous nos e-learning comportent un quiz sur les apports essentiels. L’obtention de 80% de réussite déclenche la délivrance d’un certificat de réalisation du e-learning.

Icône avec deux flèches en rond

Interactivité

Nous gardons le contact avec tous nos participants en leur proposant de nous poser des questions auxquelles nous sommes heureux de répondre. Nous favorisons la proximité et l’individualisation. 

Je m’inscris sur Andrago
et je commence à me former

Aller au contenu principal